Micro-Folie de Croissy

En partenariat avec 12 établissements culturels nationaux fondateurs, La Villette a créé un musée numérique hors du commun : Micro-Folie. Des centaines d’œuvres artistiques sont présentées au public à l’aide d’outils numériques performants : écran géant, réalité augmentée, tablettes… Tout est fait pour plonger le spectateur dans l’univers pictural des plus grands artistes nationaux et internationaux.

Tous les samedis de 14 à 18h, Chanorier propose gratuitement à ses visiteurs l’accès à des centaines d’œuvres d’art, grâce à une initiative de La Villette en partenariat avec 12 établissements culturels nationaux : Le Louvre, Le Centre Pompidou, Le Festival d’Avignon, La cité de la Musique-Philharmonie de Paris, le Musée du Quai Branly-Jacques Chirac, l’institut du Monde Arabe, l’Opéra National de Paris, le Château de Versailles, le Musée National Picasso-Paris, Universcience, La Villette, la réunion des musées nationaux-Grand Palais et le Musée d’Orsay.

Avec un écran géant, des tablettes, des casques de réalité augmentée et une salle spécifique et adaptée, les visiteurs ont la possibilité de découvrir et d’explorer avec un haut niveau de détail des œuvres d’art sans se limiter à un facteur géographique. Micro-Folie est un outil qui permet d’avoir une expérience inédite, riche et variée ouverte à tout public.

Ce musée numérique est un espace de partage et de socialisation qui cherche aussi à rapprocher différentes générations : les adultes, accompagnés de leurs enfants, ont une opportunité précieuse d’être acteurs dans la transmission de connaissances via le numérique. L’art se transforme ici en « pont » permettant de prolonger son chemin dans la conscience collective.

La ville de Croissy est fière de participer à cette initiative gratuite de rapprochement entre le public et le monde de l’art.

Programmation :

Tous les samedis - Musée numérique et casques VR

Un dimanche par mois - activité thématique et casques VR