Depuis 2007, la ville de Croissy fait résonner les Rencontres de Musique de Chambre (RMC) à Chanorier. Il s'agissait, au départ, de montrer les talents développés au sein de l'école de musique de Croissy (EMC) dont la spécialité était la musique de chambre.
Depuis sa naissance, les RMC mettent un point d'honneur à faire participer les autres villes de la Boucle, comme initialement avec Chatou et Le Vésinet. Depuis, les villes du Pecq, de Houilles, de Saint-Germain-en-Laye et de Rueil-Malmaison se sont progressivement rajoutées au projet.
C'est en 2014 que l'aventure prend un autre tournant : le format change pour s'adapter à la refonte pédagogique de l’EMC, à la mise en place de la pédagogie de groupe et au développement des ateliers collectifs. Ainsi, on voit l'école s'ouvrir progressivement à des genres et des répertoires plus variés.
Les Rencontres Musicales sont désormais animées alors par les professeurs et les élèves des établissements participants et chaque année un artiste est invité à y participer. Il propose des ateliers pédagogiques thématiques en amont de l’événement afin de l'enrichir. C'est donc une vision différente que le parrain insuffle à chaque édition.
Le concert d’ouverture de musique ancienne a lieu dans la chapelle Saint-Léonard, qui dispose d'une acoustique naturelle exceptionnelle. Le concert du parrain, qui a lieu le lendemain, est quant à lui organisé dans l’auditorium Chanorier afin de l'ouvrir à un plus grand public avec ses 209 places assises.