Dans une série de concerts de grande qualité, Les Musicales de Croissy présentent des musiciens parmi les plus en vue de la jeune génération, des musiciens déjà demandés sur les plus grandes scènes françaises, européennes et mondiales.
Le Quatuor Arod est sans doute l’une des plus belles surprises de ces dernières années en musique de chambre. Constitué en 2013, ce jeune et brillant quatuor émerveille par sa musicalité, le dynamisme de ses interprétations, la subtilité des sonorités et la pureté des harmonies qu’il distille. La cohésion du groupe semble parfaite, l’équilibre des registres est remarquable.
Pas étonnant qu’ils aient remporté en 2016 le premier prix au Concours International de l’ARD à Munich, prix qui a propulsé leur carrière au niveau mondial. Depuis lors, ils se produisent dans les plus grandes salles à travers le monde et dans les grands festivals européens. Formés au CNSM de Paris, ils ont ensuite bénéficié de l’enseignement de musiciens réputés à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth de Bruxelles. Ils se sont ensuite fait accompagner et aider dans la vie quotidienne de quatuor par le chef d’orchestre et ancien violoniste du quatuor Ébène, Mathieu Herzog. Ils ont à leur actif trois enregistrements salués par la presse. Leur programme comporte un quatuor de Mendelssohn, compositeur qu’ils jouent depuis leur début. Il comporte également une œuvre qu’un des jeunes compositeurs les plus en vue actuellement, Benjamin Attahir, a composée pour eux.Au programme :
- Haydn opus 20 n°1 or n°5 - Benjamin Attahir – Al’Asr (commande du Quatuor Arod) - Mendelssohn – Quatuor opus 44 n°1Et la musique devant être un moment de partage et de convivialité, le concert est suivi d’un pot en présence des artistes, où l’ensemble du public est invité.
Informations et réservations : https://lesmusicalesdecroissy.com/
Crédit photo : © Julien Benhamou